Régime Okinawa : remplissez-vous les critères ?
Okinawa est une île au large du Japon. Des chercheurs se sont aperçu que sur cette « île miraculeuse » vivaient beaucoup de centenaires voire même de super-centenaires (+ de 110 ans). Les causes de ce miracle ne sont pas dues à « une fontaine de Jouvance » mais à deux grands facteurs, un régime alimentaire particulier et une philosophie de vie saine.
Si vous désirez leur ressembler, c’est-à-dire vivre plus longtemps et surtout en bonne santé, voici quelques commandements à suivre :
Les 8 commandements
2) Consommer fruits, légumes et céréales en abondance (70 % de l’alimentation) : 5 légumes différents par jour, du soja à tous les repas, du riz à profusion. Bon, là, cela ressemble fortement à ce que consomme au quotidien un végétarien. C’est le trio parfait pour manger équilibré et pour faire le plein de protéines et de nutriments. J’ajouterais qu’il est préférable de privilégier les aliments bios ou ceux cultivés dans son potager 100 % naturel.
4) Utiliser des épices et aromates pour rendre les plats plus goûteux et plus digestes. Parfois, cela permet d’égayer les plats, à condition de ne pas en mettre trop pour éviter de masquer le goût des aliments que vous cuisinez. Quand je viens de cueillir une bonne courgette ou une tomate, les manger tel quel est un vrai bonheur. Il faut ajouter les épices et aromates avec parcimonie.
Alors, avez-vous fait le bilan de votre propre expérience ? Remplissez-vous les critères du régime Okinawa ?
L’essentiel est de tenter de vous en approcher un peu plus chaque jour parce que cela semble marcher vraiment.
En effet, les jeunes habitants de l’île d’Okinawa s’étant éloignés des habitudes des Anciens, sont de plus en plus obèses et hypothèquent ainsi la durée de leur espérance de vie.
Pour allez plus loin…
– Pour être plus heureux et avoir une vie plus sereine, je vous renvoie à mon livre : Vous avez tout pour être heureux. le livre pour améliorer votre vie, Editions Maxima.
Trackbacks / Pingbacks