Choix de page

Flexitariens : les nouveaux super-héros !

Flexitariens : les nouveaux super-héros !

Avec la baisse de la consommation de viande, la filière viande drague honteusement les flexitariens, des fois qu’ils auraient envie de virer végétariens !

Je ne sais pas si vous avez vu la publicité de l’Interbev (Interprofession Bétail & Viande) dont le slogan est

Aimez la viande, mangez-en mieux”

 

J’avoue, je la trouve super bien faite !

Les flexitariens qui auraient envie de virer végétariens ne devraient pas sauter le pas de sitôt.

En effet, tout le long de la pub, les végétariens sont moqués. Ils sont décrits comme des bobos adeptes de la lecture, des séries en VO, du yoga, des jus détox, de la convivialité, du vélo, du recyclage. Ils sont vus comme des amoureux des légumes.

Il n’y aurait rien de dénigrant là-dedans si le texte n’était pas en contradiction avec les images.

Le Thomas de la publicité semble pratiquer tout ce que les végétariens sont sensés faire comme une contrainte et en opposition avec ce qu’il est vraiment.

Et, à la fin, quand Thomas est devant sa plancha en train de faire griller un bon gros morceau de bœuf, Thomas est épanoui et souri : il est heureux car il va manger de la viande !

Le flexitérien est ainsi considéré comme un super-héros qui ne doit pas culpabiliser en mangeant de la viande, à condition de choisir de la bonne viande produite par une filière viande qui respecte les animaux et la Nature !

C’est le super argument de ces derniers temps : il faut continuer à manger de la viande. Et, vous n’avez pas à culpabiliser, car, en France, elle est bien produite.

En, France, les animaux sont super bien élevés, dans le respect.

Ils sont chouchoutés et dorlotés, ils gambadent dans les près, ils écoutent même de la musique dans les étables, jusqu’à ce qu’ils soient tués, abattus, massacrés dans des abattoirs… mais toujours dans le respect car :

  • ils ne souffrent pas,
  • ils ne sentent pas qu’ils vont êtes tués,
  • ils considèrent leur transport dans des bétaillères comme un départ en colonie de vacances
  • et ils patientent dans le couloir de la mort la fleur au fusil et heureux de rencontrer leur bourreau.

 

 

Je ne m’appesantirais pas sur les effets dévastateurs de la viande sur l’environnement, dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Mais faire croire à ceux qui commencent à s’éloigner de la viande qu’il faut continuer à en manger car elle est produite de manière plus respectueuse, c’est un foutage de gueule qui ne sert qu’à tromper le consommateur.

Même si certains éleveurs respectent leurs animaux et les élèvent dans les meilleures conditions possibles, ils finissent tours par être abattus, tout ça pour finir dans des assiettes, alors que tout le monde sait que viande n’est pas nécessaire pour être en bonne santé, bien au contraire ! Elle est à l’origine de nombreuses pathologies et maladies.

 

 

Pour finir, je vous renvoie à l’interview de Paul MacCarthney sur les abattoirs dans laquelquue il prononce cette phrase qui dit tout :

Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien !

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Bienvenue chez Recettes Saines et Gourmandes !

Je m’appelle Katy Gawelik, j’ai 48 ans.

Je suis gourmande, folle de cuisine, végétarienne, attentive à ma santé et à l’environnement.

Pourquoi ce site ? Pour vous aider à faire de votre alimentation une alliée-santé, à vous faire plaisir sans culpabiliser, à vous initier au végétarisme et à manger sainement à moindre coût.

Vous y trouverez des articles de fond, des vidéos, des recettes, des actualités, etc. qui vous aideront à choisir l’alimentation qui vous maintiendra en pleine forme !

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites