Choix de page

Avec la 5 G, j’arrête de prendre soin de ma santé !

Avec la 5 G, j’arrête de prendre soin de ma santé !

Les dangers de la 5 G sont bien réels.

Désastre pour l’Humanité, les conséquences dévastatrices sur la santé sont indéniables.

Et, nous sommes impuissants.

La 5 G, vous en avez certainement déjà entendu parler.

C’est quoi la 5 G ?

C’est cette fabuleuse innovation qui va changer le monde, car elle permettra de faire circuler l’information plus rapidement, partout sur la planète.

Depuis quelque temps, les journalistes et les opérateurs télécoms du monde entier n’arrêtent pas de l’encenser. Elle devrait être déployée en France, en 2020.

Selon Orange (je l’ai choisi au hasard…), « la 5 G est la 5ème génération de technologie réseau mobile conçue pour répondre à la très grande croissance des données et à la connectivité de la société moderne. »

Elle sera plus rapide (10 x à 100 x plus que la 4 G), elle permettra à tout le monde de se connecter de façon optimale, elle facilitera la connexion des milliards d’objets, elle entraînera une réactivité presque en temps réel (pour jouer en ligne, piloter les voitures autonomes ou opérer en direct) et elle est plus écologique (elle réduira les coûts et la consommation d’énergie).

Ces arguments, encore tirés du site Réseaux Orange, sont illustrés par 2 vidéos.

A gober – euh, pardon… à croire – toutes ces informations, on a vraiment l’impression que la 5 G va révolutionner le monde et notre quotidien.

Pour preuve : les opérateurs téléphoniques à travers le monde se battent pour se l’accaparer et en devenir les distributeurs, ce qui entraîne des conséquences géopolitiques considérables.

Les enjeux géopolitiques et économiques autour de la 5 G

La Chine et les Etats-Unis se disputent le marché.

La Chine, comme vous le savez certainement, veut devenir la « référence mondiale dans les nouvelles technologies » (robotique, espace, voitures électriques, impression 3D et télécoms. Donc, la 5 G l’intéresse particulièrement. ZTE et Huawei (2 équipementiers télécoms chinois) sont prêts à dégainer.

Les Etats-Unis ne sont pas d’accord. Ils ont peur pour leur sécurité nationale et pour les droits de propriété. Effectivement, comme tout circulera très vite et comme la 5 G est une technologie plus intrusive dans les infrastructures et équipements, les données seront recueillies et partagées à la vitesse de la lumière et pourraient, malencontreusement, être interceptées par des « ennemis » malintentionnés.

D’autres pays, comme le Canada et le Royaume-Uni envisagent de fermer leurs frontières aux opérateurs chinois pour les mêmes raisons.

Les tensions risquent donc de s’exacerber dans les prochaines années. L’arrestation de la vice-présidente de Huawei, en décembre 2018, pour violation des sanctions contre l’Iran, ne constitue-t-elle pas une prémisse de cette guerre froide ?

L’argument des risques d’atteinte à la vie privée avancé par les Etats-Unis me fait bien rire quand on sait que la CIA et la NSA (les services de renseignements américains) ne se sont pas gênées, pendant des années, pour espionner le monde entier grâce à une cybersurveillance poussée à l’extrême, en recueillant des milliards de données sur tout le monde, violant ainsi nos vies privées. Le film « Snowden » d’Oliver Stone retrace de manière remarquable cette petite entorse à la Constitution américaine.

Bref, revenons à la 5 G.

Les Coréens, les Japonais et même les Européens ne sont pas en reste. Ils veulent leur part du gâteau.

Mais, les investissements sont tels que tout le monde ne pourra pas se lancer.

D’un point de vue économique, la 5 G brasse et va brasser des dizaines de milliards d’euros, car il faudra acheter des nouvelles fréquences, qui seront mises aux enchères. La 5 G sera donc réservée au plus offrant.

Il faudra aussi investir pour modifier les téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les équipements électroniques, etc.

Les investisseurs voudront avoir un retour sur investissement, donc ils feront payer cher aux consommateurs cette super innovation qui est censée changer leur vie.

Mais, la 5 G nous fait courir une plus grande menace !

Rien à voir avec tous ces micmacs politiques et économiques.

C’est encore plus grave et plus effrayant : la 5 G fait courir un réel danger à notre santé !

Les dangers de la 5 G 

Jusque maintenant, la plupart des articles sur la 5 G la décrit comme la révolution technologique de demain, qui rendra service au monde entier et qui facilitera la vie des gens.

Mais, peu évoque les dangers de la 5 G, sauf si on pousse les recherches un peu plus loin.

Même moi qui ne suis pas une experte en technologie, je me dis que l’ultra-haut débit passera nécessairement par des ondes électromagnétiques.

Et, qui dit ondes, dit dangers pour la santé ! Tout le monde le sait.

Déjà que le Wi-fi, ce n’est pas top, alors là, avec un débit aussi puissant, je ne vous dis pas ce que l’on prendra dans la tête !

Heureusement, des scientifiques internationaux se sont penchés sur le problème et 170 d’entre eux ont lancé une alerte en septembre 2017.

Ils ont demandé un moratoire sur le déploiement de la 5 G jusqu’à ce que soient entreprises des études d’impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes préalablement à toute mise sur le marché.

 

En effet, avec la 5 G, nous serons exposés massivement aux ondes du sans-fil. Or, depuis 2011, l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme cancérogènes possibles pour l’Homme.

Depuis, ces ondes sont soupçonnées d’autres maux : maladie d’Alzheimer, infertilité, électro-hypersensibilité (entraînant céphalées, manque de concentration, insomnies, fatigue et perte d’énergie).

 

 

 

Or, pour que la 5 G puisse se déployer, il faudra installer encore plus d’antennes et des antennes encore plus rapprochées car les ondes radios sont gênées par le verre, la pluie ou les arbres. Donc, pour qu’elles puissent circuler librement, il est nécessaire de rapprocher les antennes pour contourner les obstacles.

 

Selon Olivier Demeulenaere du site « Regards sur l’économie » , pour éviter des interférences du signal, « la 5 G utilisera de très petites stations cellulaires (et la technologie de mise en forme du faisceau) qui cryptent et décryptent les paquets de données sur leur chemin sans interférence et nous les renvoient. »

Des millions d’antennes de 2 m. (au lieu des 30 m. actuellement) seront partout autour de nous. Les opérateurs n’auront même plus à demander d’autorisation d’installation.

Voici une petite vidéo qui explique tout (pas besoin de parler anglais pour la comprendre) :

 

Ben, apparemment, les mises en garde des scientifiques sont ignorées ou passées sous silence sciemment, puisque la 5 G va prochainement envahir la France et le monde. Le principe de précaution ne fait toujours pas partie des habitudes de l’Etat français.

Dans quelques années, quand les problèmes apparaîtront, on leur trouvera une autre cause ou, pire, on dira que l’on ne savait pas !

Et, nous, simples citoyens, n’aurons pas notre mot à dire. Nous n’aurons plus qu’à subir.

Nous recevrons des tonnes de basses, moyennes et hautes fréquences, c’est-à-dire des radiations ou rayonnements de radiofréquences.

Nous allons vivre continuellement dans un micro-ondes !

Selon Oliver Demeuleneare, la 5 G aura des effets sur la peau, sur les yeux, sur le cœur, sur le système immunitaire, sur le taux de croissance cellulaire, sur la résistance bactérienne, la santé des plantes, sur l’atmosphère, sur l’écosystème.

Ce documentaire effrayant de Radio-Canada intitulé tout simplement “Dangers des ondes électromagnétiques” vous explique tout précisément (et là, cela ne concerne que le Wifi !) :

Et, encore une fois, avec la 5 G, nous ne pourrons rien faire : nous ne pourrons que nous soumettre… à moins que la France décide de l’interdire sur son territoire !

Ben quoi ? Pourquoi riez-vous ? Vous pensez que je rêve ?

Oui, malheureusement, je me fais des illusions. Comme tout le monde, je devrais subir et me taire. Je n’aurai plus de prise sur ma santé.

Pourquoi j’arrêterais de prendre soin de ma santé avec la 5 G ?

Pourquoi continuerais-je à prendre soin de ma santé quand la 5 G sera opérationnelle ?

Depuis déjà de très nombreuses années :

Avec la 5 G, tous mes efforts (je n’aime pas trop ce terme car cela implique une contrainte qui n’existe pas chez moi) seront anéantis ! J’aurais beau faire attention à ma santé, la 5 G va tout saccager !

Bien entendu, avant la 5 G, toutes mes habitudes de vie ne me mettaient pas totalement à l’abri d’une grave maladie, mais la 5 G ne fera qu’augmenter la probabilité que je souffre d’une maladie grave dans les années à venir.

Et, je ne parle pas des enfants pas encore nés et qui seront baignés dans la 5 G dans les spermatozoïdes, dans les ovules et dans le ventre de leur mère !

Une grave crise sanitaire s’annonce et semble inéluctable.

Et tout le monde est content parce que la 5 G va leur permettre de télécharger des films ou de jouer en ligne plus rapidement, de conduire des voitures autonomes ou de profiter pleinement de la réalité virtuelle, etc.

Ouais, super ! Quels progrès !

 

Malheureusement, à part alerter et essayer de diffuser l’info sur les dangers de la 5 G (de plus en plus de personnes le font, des pétitions circulent), je me sens totalement impuissante et à la merci de gens qui pensent que le progrès, c’est toujours d’aller plus vite !

Si j’osais faire un bon mot, je dirais qu’ils vont gagner à tous les coups, parce qu’ils mourront plus vite !

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Bienvenue chez Recettes Saines et Gourmandes !

Je m’appelle Katy Gawelik, j’ai 48 ans.

Je suis gourmande, folle de cuisine, végétarienne, attentive à ma santé et à l’environnement.

Pourquoi ce site ? Pour vous aider à faire de votre alimentation une alliée-santé, à vous faire plaisir sans culpabiliser, à vous initier au végétarisme et à manger sainement à moindre coût.

Vous y trouverez des articles de fond, des vidéos, des recettes, des actualités, etc. qui vous aideront à choisir l’alimentation qui vous maintiendra en pleine forme !

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites