Choix de page

Les aliments industriels tuent ! (Vidéo)

Les aliments industriels tuent ! (Vidéo)

Affligeant ! Ecoeurant !

Là, je ne parle pas du contenu du documentaire qui ne nous apprend rien (du moins, je l’espère !) ! Je m’adresse aux  consommateurs qui continuent à acheter de l’industriel ultra-transformé alors que cela belle lurette que les chercheurs nous ont montré que c’était mauvais et dangereux pour la santé !

Combien de documentaires de ce genre faudra-t-il pour que les consommateurs se décident enfin à se détourner des aliments industriels ?

Cela fait des années que l’on sait que ces derniers sont remplis d’additifs, de conservateurs, d’exhausteurs de goût chimiques, de pesticides, de gras, de sucres, de sel, etc. et, pourtant, les consommateurs continuent à en acheter !

Sont-ils masos, sont-ils naïfs, sont-ils aveugles, sont-ils sourds ?

Je n’en sais rien…

Pourtant, il est facile de manger plus sainement. Il suffit d’acheter des produits de base de bonne qualité, de les cuisiner et de lire les étiquettes. Si vous voyez que la liste des ingrédients est longue comme le bras et contient des E., E et des -ose, remettez le paquet dans le rayon ! C’est simple !

Ne me dites pas que vous n’avez pas le temps. Il y a des tas de recettes simples et rapides ! Si vous le voulez vraiment, vous prendrez le temps de le faire !

Des aliments non ultra-transformés de base bruts comme des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses, de viande ou de poisson pour les non végétariens, même en conserve ou congelés, valent mieux que les plats préparés industriels !

Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour vos enfants ! Quand je vois ce que certains parents donnent à leurs enfants comme nourriture, on frise la maltraitance !

Le mot est trop fort ? A votre avis, rendre malade ses enfants en leur faisant manger n’importe quoi, c’est quoi ?

Pour savoir comment gagner du temps en cuisine et manger sainement sans passer tout votre temps devant vos fourneaux, je vous renvoie à mon livre : Comment gagner du temps en cuisine ? Faire des plats sains et gourmands sans passer trop de temps en cuisine.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse