Menus végétariens à la cantine : c’est parti !
Les menus végétariens sont obligatoires à la cantine depuis le 4 novembre 2019 !
En tant que végétarienne, je ne peux qu’être satisfaite de cette mesure.
Toutefois, si on refourgue aux enfants des similis carnés industriels (steaks, saucisses, boulettes, etc.), là, je ne suis pas d’accord !
En effet, quand vous lisez les étiquettes de la plupart de ces produits, vous avez de quoi être horrifiés.
Vous y trouvez des sucres, des graisses, des additifs en tout genre…
Si l’on sen tient uniquement au point de vue nutritionnel, à mon avis, il vaut mieux manger un morceau de viande que ces cochonneries !
Là, je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais je ne parle que du point de vue nutritionnel !
Bien entendu, pour la protection animale, il faudrait, évidemment, supprimer la viande de nos repas…
Mais, ne sachant pas trop ce que les cantines allaient proposer aux écoliers, j’ai regardé ce que la cuisine centrale de Béthune proposait en ce début novembre.
Eh bien, j’ai été surprise !
J’ai eu beau lire et relire les menus, je n’ai pas trouvé de menus végétariens !
A priori, ils auraient eu un peu de retard à l’allumage !
En effet, fin novembre, il semblerait qu’un menu végétarien soit proposé 1 fois par semaine, composé de fromage et d’œufs.
J’espère qu’à l’avenir, ils feront preuve d’un peu plus d’originalité et qu’ils ne remplaceront pas forcément la viande par du fromage, des œufs ou des similis carnés (sauf s’ils sont faits maison !) !
S’ils ont besoin d’idées, je suis là !! 😉 😉