
Moins de viande pour réduire l’apport de sulfure d’hydrogène !

Selon diverses études, consommer trop de viande engendrerait la production en excès de sulfure d’hydrogène (H2S).
Depuis déjà pas mal de temps, vous savez que la consommation excessive de viande (surtout rouge) est néfaste pour la santé (maladies cardiovasculaires, cancers, etc.) à cause de ses graisses saturées, de son fer, de ses hydrocarbures aromatiques polycycliques, notamment et pour l’environnement (pollution, déforestation, eau en excès, etc.).
Mais, un autre ingrédient est mis en cause : le sulfure d’hydrogène.
Ce dernier est un gaz toxique (que l’on trouve dans les eaux chaudes naturelles, près des volcans et qui sent l’œuf pourri), mais qui permet à votre corps de fonctionner correctement.
Donc, en consommant de la viande, vous devriez, au contraire, faire du bien à votre organisme.
Or, c’est plutôt l’inverse.
En effet, votre corps en produit naturellement et cette production est largement suffisante pour que vous soyez en pleine santé. En limitant les apports extérieurs, votre organisme est contraint d’en produire, mais à dose adéquate et ajustée.
Donc, si vous en apportez plus en consommant de la viande, c’est là que vous mettez à mal votre organisme, puisqu’il ne le produit pas de manière pertinente lui-même !
Habituellement, le sulfure d’hydrogène protège la paroi de vos vaisseaux sanguins (ce qui a des répercussions sur votre cœur), limite les risques inflammatoires (ce qui pet entraîner du diabète, par exemple) et régule certaines fonctions neuronales et digestives (ce qui permet de protéger le foie du stress oxydatif à l’origine de diverses pathologies, comme le cancer).
En résumé, le sulfure d’hydrogène vous permet de vieillir en bonne santé !
Donc, laissez faire votre corps. Laissez-le produire en quantité suffisante et juste ce qu’il faut de sulfure d’hydrogène, en consommant moins de viande.