Choix de page

Sugarland : le sucre est partout ! (Vidéo)

Sugarland : le sucre est partout ! (Vidéo)

Le documentaire, Sugarland, est sorti mercredi au cinéma.

Comme son nom l’indique, c’est un film sur le sucre et sur ses dangers sur la santé.

En fait, le réalisateur du film a fait une expérience : il a mangé une forte dose de sucre tous les jours, pendant 2 mois. Au fil du documentaire, on constate les changements opérés par le sucre sur son corps, mais aussi sur son humeur.

Il montre bien que le sucre est partout, même dans des aliments insoupçonnés.

Bon cela, je suppose que vous le saviez déjà !

Non ?

Vous ne saviez pas que l’industrie agroalimentaire mettait du sucre partout, même dans les plats salés, car le sucre agit comme une drogue.

Pourtant, depuis des années, des études, des documentaires, des émissions entières, des articles, etc. ont montré, à maintes reprises, que le sucre est partout et qu’il est dangereux pour la santé !

J’en ai moi-même parlé plusieurs fois dans des articles.

Personnellement, cela depuis très très longtemps que je n’achète pas de plats industriels, donc j’échappe à une partie du sucre.

A part cela, j’avoue, je mange encore du sucre, mais dans des quantités raisonnables. J’en mets toujours moins qu’indiqué dans les recettes sucrées, j’utilise du sucre complet (non raffiné) – qui est du sucre aussi, mais qui a plus de goût, donc on n’est pas obligé d’en mettre beaucoup-, j’utilise du sirop d’agave, etc.

Bref, je fais très attention au sucre que j’ingurgite.

Certes, le sucre – ou plutôt les glucides – est indispensable pour le bon fonctionnement de votre organisme, mais celui contenu dans les fruits et les légumes est largement suffisant !

Donc, vous savez ce que vous avez à faire : tout miser sur le Fait maison, manger plus de fruits et de légumes et limiter vos quantités de sucre. Avec ces préceptes, faciles à mettre en oeuvre, vous serez nécessairement en meilleure forme, physique et mentale !

N’oubliez, le sucre est un poison !

Je n’aurais pas du écrire ce dernier point, car le CEDUS, le Centre d’Études et de Documentation du Sucre, qui regroupe tous les industriels du sucre, qui va dans les écoles promouvoir ce merveilleux produit, risque de m’envoyer une lettre pour me rouspéter, comme il l’a fait à l’Ordre des Médecins, mettant en cause le Dr Cymés, qui a dit que le sucre est mauvais pour la santé !

Bien sûr, je plaisante, je n’ai pas sa notoriété, donc je ne risque rien… 😉

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites