Choix de page

Fast-food, à l’origine de la modification des gènes et du système immunitaire (Actu)

Fast-food, à l’origine de la modification des gènes et du système immunitaire (Actu)

L’Université de Bonn en Allemagne a sorti un étude, début janvier 2018, indiquant que les hamburgers et les frites servis dans les Fast-food modifieraient votre système immunitaire et vos gènes.

En utilisant l’épigénétique et en faisant des expériences sur des souris, ils ont constaté qu’en les nourrissant de nourriture riche en gras, en sucre et pauvres en fibres (tout ce que vous avez dans les hamburgers et les frites des Fast-food), leur système immunitaire se modifie de manière dangereuse.

En fait, le corps considère cette malbouffe comme une agression et fait en sorte de s’en défendre, comme il le ferait pour une infection. Certaines cellules immunitaires augmentent et deviennent agressives. Le souci, c’est qu’en continuant à manger de la malbouffe, elles sont en alerte constamment. Elles provoquent ainsi des inflammations dans votre organisme. Ces dernières deviennent dangereuses quand elles deviennent chroniques !

Ces inflammations sont nocives à long terme et sont à l’origine du vieillissement prématuré, du diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires ou de cancers. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle les inflammations chroniques les tueurs silencieux.

Vous saviez déjà que les Fast-food proposaient des aliments trop gras, trop salés, trop sucrés. Je vous ai déjà également dévoilé qu’ils contenaient des Phtalates, de l’Adn de rats et d’humains, des gras trans, etc. Maintenant, vous savez qu’ils modifient vos gènes et votre système immunitaire.

Pourquoi continuez-vous à en manger ? Ne pensez-vous qu’il serait plus raisonnable de se tourner vers une nourriture saine ?

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse