Choix de page

Hamburgers = phtalates, ADN de rat, d’humain, gras trans, etc.

Hamburgers = phtalates, ADN de rat, d’humain, gras trans, etc.

Les Hamburgers des fast-foods réservent, décidément, de belles surprises !

Bien entendu, on savait déjà que ces Hamburgers étaient les champions de la malbouffe ! Remplis de gras trans (de mauvaises graisses), ce sont des bombes à retardement pour vos artères, notamment.

Des analyses, faites récemment aux Etats-Unis, y ont trouvé des phtalates, de l’ADN de rat et d’humain.

Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens qui perturbent la reproduction et qui peuvent provoquer des cancers.

D’où proviennent-ils ? Des emballages des produits qui servent à fabriquer ces hamburgers. Comme ces produits sont gras, le phtalates migrent vers eux. En France, les taux devraient être moins élevés car les autorités ont interdit certains phtalates, mais pas tous…

Quant à l’ADN de rat et d’humain, il est présent dans une petite partie des hamburgers analysés aux Etats-Unis. C’est le manque d’hygiène qui est en cause.

D’autres substances ont également été trouvées : des agents pathogènes, de la viande dans des hamburgers végétariens, du boeuf dans des hamburgers à l’agneau, l’absence de haricots noirs dans des hamburgers aux haricots noirs, etc.

Bref, ne vous fiez pas aux étiquettes ! Et, surtout, faites vos hamburgers vous-mêmes avec des produits de base de qualité.

Ce n’est pas si compliqué. Voici une de mes recettes, entièrement faite  maison http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.fr/2016/03/hamburger-vegan-aux-galettes-completes.html 

 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Fast-food, à l’origine de la modification des gènes et du système immunitaire (Actu) | Recettes Saines et Gourmandes - […] gras, trop salés, trop sucrés. Je vous ai déjà également dévoilé qu’ils contenaient des Phtalates, de l’Adn de rats…

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites