
Loi Agriculture et Alimentation : plaidoyer d’un député (Vidéo)

Depuis le 22 mai 2018, l’Assemblée Nationale discute le projet de loi Agriculture et Alimentation.
Les députés se succèdent, jour après jour, pour défendre une loi contraignante pour les industriels, les agriculteurs et les distributeurs, donc favorable aux consommateurs ou, au contraire, pour limiter les contraintes et continuer à encenser la malbouffe et l’agriculture conventionnelle !
J’ai sélectionné pour vous le discours du député MoDem du Loiret, Richard Ramos, qui défend une agriculture durable et une alimentation saine.
Son discours est vif, enthousiaste et plein de bon sens, mais, au vu du résultat des discussions, son plaidoyer était inutile ! Il s’est époumoné pour rien !
Par exemple, la pub en direction des enfants pour les aliments gras, sucrés et salés a été maintenue. Le logo Nutriscore ne sera que facultatif. Le Glyphosate ne sera pas interdit !
Bref, encore une fois, le consommateur ne doit rien attendre des pouvoirs publics. C’est lui l’acteur de sa propre vie. C’est à lui de faire les bons choix quand ils consomment.
Trackbacks / Pingbacks