Choix de page

C’est quoi, bien manger ?

C’est quoi, bien manger ?

Pour moi, bien manger, c’est manger sainement, équilibré mais aussi et surtout gourmand.

Je ne peux pas concevoir un repas sans me régaler. Me nourrir rime avec plaisir !

C’est simple quand je mange quelque chose et que je n’ai pas aimé, je suis limite de mauvaise humeur. Le terme est un peu trop fort car il m’en faut énormément pour être de mauvaise humeur. Mais, je ne me sens pas bien, tout simplement.

Fort heureusement, cela m’arrive très rarement. Je fais en sorte de cuisiner de bonnes choses. Comme j’ai de bons produits dans le jardin et que j’ai beaucoup d’imagination, cela n’est pas difficile.

Pour moi, la nourriture, c’est aussi le partage. J’adore parler cuisine (c’est d’ailleurs mon sujet de conversation préféré) et partager mes créations, à travers mon blog Les Gourmandes Astucieuses et mes livres. Pour l’instant, peu de personnes y ont eu droit en vrai, essentiellement pour des raisons budgétaires. Mais, l’idée d’ouvrir ma table à quelques hôtes (contre une petite rémunération) me trotte dans la tête depuis quelques temps… Qui sait ? peut-être que cela se fera un jour.

En devenant végétarienne, on pourrait croire que je me suis astreinte à une alimentation triste et restrictive et que je me suis obligée à me passer de tout !

Certains pensent que manger végétarien, c’est manger des plats insipides et sans saveur. Si cela avait été le cas, je vous assure : je ne serais pas devenue végétarienne, même si c’est meilleur pour la santé et pour l’environnement.

Certains disent également qu’ils ne pourraient pas se passer de viande ou d’autres aliments typiques de la malbouffe comme les chips ou les barres chocolatées ou les bonbons ou les hamburgers. Ils avancent comme argument suprême qu’il faut bien se faire plaisir de temps en temps !

Mais, je les rassure, je me fais plaisir avec ce que je mange ! Moi aussi, je mange des hamburgers, des gâteaux, des biscuits, des viennoiseries et même des chips, mais ils ne contiennent pas de cochonneries comme des additifs, des conservateurs, des gras trans, etc. Tout est Fait maison chez moi avec des produits sains et bios.

Bien entendu, chacun est libre de manger comme il l’entend. J’ai choisi, en pleine conscience ma façon de me nourrir. Elle reflète parfaitement mon état d’esprit et ma volonté d’atteindre un mieux-être général.

J’ai lu une fois que pour Marie-Monique Robin, « bien manger, c’est bien vivre ». Je pense exactement la même chose.

Toute ma vie tourne autour de la cuisine et mon mode d’alimentation reflète parfaitement ma personnalité : simple, gourmand, confortable, parfois plus élaboré, gai (sans jeu de mots), sans prise de tête, équilibré, car, comme on le dit souvent « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ».

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse