Choix de page

Trump veut réintroduire la malbouffe à l’école !

Trump veut réintroduire la malbouffe à l’école !
Avant de quitter la Maison-Blanche, Trump se dépêche de détruire les décisions positives des administrations précédentes !

C’est le cas notamment du Healthy, Hunger-Free Kids Act, littéralement la “loi pour des enfants en bonne santé et bien nourris”, adoptée par le Congrès américain en 2010 à l’initiative de Michelle Obama.

Cette loi avait pour but d’améliorer l’alimentation des cantines.

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, ils partaient de loin !

Grâce à cette loi, l’alimentation des écoliers est devenue plus saine : céréales complètes, moins de sel et de laits aromatisés très sucrés.

Durant les mandats de son mari, Michelle Obama n’a cessé de promouvoir la healthy food ! Elle a donné de sa personne à plusieurs reprises, en soulevant, bien souvent, un tollé parmi certains Américains très attachés à leur malbouffe, comme Trump.

Dès son arrivée à la Maison-Blanche, il a supprimé le programme santé de Michelle Obama.

Là, avant de partir, il insiste ! Dans les cantines, il veut réduire de moitié les céréales complètes, supprimer les limites des quantités de sel et en réintroduire les laits aromatisés au chocolat bien gras et bien sucrés !

Il s’appuie sur une étude qui montrerait que le gaspillage alimentation a augmenté dans les cantines parce que les élèves n’aiment pas ce qu’on leur propose !

Or, les experts ne sont pas du tout d’accord sur ce point et les écoles ont déjà signalé qu’elles ne respecteraient pas les nouvelles normes imposées par Trump !

Ouf !

De toute façon, le petit caprice de Trump risque de ne pas être voté, dans la mesure où l’investiture de Joe Biden est prévue pour le 20 janvier. Or, il faut quand même du temps pour sa décision soit légalisée !

Décidément, Trump aura embêté le monde jusqu’au bout ! Espérons que Joe Biden soit moins butté ! Apparemment, ce sera le cas dans la mesure où il semble s’intéresser à la santé de ses concitoyens (notamment, pour le Coronavirus) !

Comment peut-on imposer la malbouffe dans les cantines ? Comment peut-on, consciemment, faire ingurgiter du poison aux enfants ?

Bon, en France, nous ne sommes pas bien placés pour critiquer ! En effet, quand on voit ce que certaines cantines donnent à manger aux enfants, on peut se demander s’il n’y a pas non-assistance à personne en danger !

Certes, il y a eu des améliorations ces dernières années, dans certaines cantines, mais il y a encore un long chemin à parcourir avant que les enfants mangent sainement et avec plaisir dans toutes les cantines !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Bienvenue !

Je m’appelle Katy Gawelik, j’ai 49 ans.

Je suis obsédée par la cuisine, la cuisine saine et gourmande ! Tous les jours, je prends soin de mon corps et de la Planète !

Je suis heureuse de partager avec vous ma philosophie de vie !

Je vous conseille

Mon blog de recettes végétariennes (de plus en plus Vegan) saines et gourmandes !

Le blog d’Isabelle Brunet sur la Permaculture, l’autonomie et la survie

Notre association destinée à promouvoir la Permaculture dans tous les domaines de votre vie