“Il n’y a plus de mort lié à l’alimentation”, selon Richard Girardot (Actu)
L’ancien président de Nestlé France, Richard Girardot, a fustigé devant la presse une “DMA, destruction massive de l’alimentation” selon lui à l’oeuvre.
“Les icônes, les marques que l’on a adorées, on les brûle. On est en face d’un marketing de la panique. Tout est fait pour assurer la qualité et la sécurité alimentaires. A priori, il n’y a plus de mort lié à l’alimentation”, a-t-il développé.
“Il n’y a plus de mort lié à l’alimentation” ?!!!!
Il nous prend pour des débiles ou quoi ? Il est sérieux quand il dit un truc pareil ? Il a voulu nous faire rire ?
L’obésité, les maladies cardiovasculaires, les cancers, etc. , il en fait quoi ?
Ces pathologies n’entraînent-elles pas de nombreux décès chaque année ?
Et, ces pathologies n’ont-elles pas un lien direct – pour une partie d’entre elles – avec l’alimentation, avec la malbouffe fournie par des industriels qui proposent des plats préparés remplis de gras, de sucre, de sel, d’additifs, de conservateurs, de pesticides… ?
Une étude de 2015 a montré que la malbouffe tuait plus que le tabac ! 21 % des morts évitables dans le monde sont dues à une mauvaise alimentation.
Mais, dans quel monde on vit pour entendre, en 2018, des énormités pareilles ?
Tout le monde sait – du moins je l’espère – qu’une alimentation saine permet d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps en bonne santé !
Suis-je bête, débile ou naïve de penser une chose pareille et surtout, d’essayer d’appliquer ce principe tous les jours, en adoptant une alimentation la plus saine possible, faite de légumes et fruits frais que je cultive dans mon jardin en permaculture, de plats végétariens exclusivement faits maison et bio ?