![L’Homme n’aurait pas évolué grâce à la viande](https://recettes-saines-et-gourmandes.com/wp-content/uploads/2022/03/guerre-du-feu-1-150x150.jpg)
Le Thymus, vous connaissez ?
![Le Thymus, vous connaissez ?](https://recettes-saines-et-gourmandes.com/wp-content/uploads/2021/04/Thymus-1084x640.jpg)
Connaissez-vous le Thymus ?
C’est un petit organe qui se situe à la base du cou, un peu au-dessus du cœur.
Longtemps négligé, les chercheurs ont dévoilé depuis les années 60 surtout, son importance dans votre organisme.
Et, ces derniers temps, avec le Covid, son rôle est davantage mis en avant, puisque c’est le centre de votre système immunitaire.
Le Thymus a la particularité de diminuer au fil du temps. Vers 65 ans, il a presque totalement disparu, ce qui expliquerait les cas graves de Covid après 65 ans…
Pour en savoir plus sur le Thymus, je vous renvoie à cette vidéo qui contient une interview d’un spécialiste belge du Thymus, dans laquelle il décrit son importance, mais aussi les perspectives qui s’ouvrent pour soigner les maladies auto-immunes.
Il semblerait que l’on puisse stimuler le Thymus par des massages, de l’acupression, mais aussi par du magnétisme.
Ayant la chance d’avoir des prédispositions à ce niveau-là, je le magnétise tous les jours quelques minutes.
En ces temps de pandémie, un moyen supplémentaire (en plus de l’alimentation, des huiles essentielles, des plantes, de la vitamine D, de l’activité physique, de la méditation, de la respiration profonde, etc.) de renforcer mon système immunitaire n’est pas superflu !