Le plaisir de la cueillette
L’été est enfin au rendez-vous !
Mon jardin s’en réjouit, tout comme moi.
Grâce au soleil, mes légumes et mes fruits sont en pleine croissance.
Tous les jours, je me régale à aller cueillir :
Et, comme ce sont de bons produits, cultivés 100 % naturel, il n’est pas nécessaire de trop les cuisiner pour se régaler.
Des cerises mangées directement sous l’arbre, il n’y a rien de mieux. Des courgettes confites au four avec un filet d’huile d’olive, c’est un pur régal. Une cocotte de petits pois, fèves et pommes de terre, c’est simple mais savoureux. Une betterave rouge, cuite au four solaire, est un pur moment de bonheur.
En plus, cueillis à la minute, ils ont vraiment un goût incomparable. Maintenant, j’ai du mal à manger les légumes et les fruits venus d’ailleurs (du magasin bio ou d’une ferme bio).
J’ai vraiment une chance exceptionnelle de pouvoir cultiver et manger les légumes et les fruits de mon jardin.
En plus, comme je fais des conserves, de la déshydratation et de la congélation, cet hiver, je retrouverai un peu le goût des mes légumes et de mes fruits. Certes, ils ne seront plus cueillis à la minute, mais ils seront encore très bons.
Je me considère comme une privilégiée.
Bon, là je vous laisse, je vais cueillir quelques petits pois, fèves et pommes de terre pour une petite cocotte dont je vais, à coup sûr, me régaler…
Pour aller plus loin…
J’ai de beaux légumes et de beaux fruits grâce à Isabelle qui est le jardinier en chef à la maison.
Pour savoir comment elle nous permet de tendre vers l’autonomie alimentaire, je vous renvoie à son livre : Cultivez l’autonomie. Créez votre jardin nourricier.