L’Amérique obèse : taille XXL pour les vêtements et les assiettes (Vidéo)
Je vous propose une vidéo fascinante sur les ravages de l’obésité en Amérique.
Pour lire la vidéo, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :
L’obésité ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis et provoque 400 000 morts par an. Elle tue presque autant que le tabac.
Il faut dire que les portions proposées sont gargantuesques !
Pourtant, l’Amérique semble se réveiller. Elle a déclaré la guerre à l’obésité et s’attaque à la malbouffe. Des colos de remise en forme se sont ouvertes. Des jardins partagés sont créés en ville : les enfants découvrent des légumes qu’ils n’ont jamais vus auparavant, comme des tomates !!!
Michelle Obama s’est attaquée de manière engagée et dynamique au problème.
Mais, elle ne s’est pas fait que des amis. Elle a été critiquée, caricaturée et même Trump, grand adepte de la malbouffe a remis en cause son programme de lutte contre l’obésité.
Les lobbies de la restauration rapide marchent à plein pour contrecarrer les lois qui pourraient être adoptées pour limiter la malbouffe.
Même les obèses contestent l’intervention de l’Etat et des associations. Certains d’entre eux semblent heureux comme ils sont et refusent qu’on leur dise ce qu’ils doivent manger. Ils mettent en avant leur plaisir de manger. Et, s’ils sont malades, ils prennent des médicaments, donc tout va bien !
Des communautés d’obèses se sont constituées où ils se retrouvent entre eux, dans des boîtes de nuit, par exemple. Un véritable business s’est constitué autour d’eux.
L’obésité semble donc avoir de beaux jours devant elle en Amérique et partout ailleurs dans le monde…