Choix de page

Les Vegan mangent mal (Actu du jour)

Les Vegan mangent mal (Actu du jour)

Dans son numéro de janvier 2018, le magazine « 60 millions de consommateurs » met en garde les Vegan contre les produits qu’ils consomment, dans son enquête intitulée « Produits Vegan. Surveillez le gras, les sucres, les faux ! »

Selon le magazine, les Vegan mangeraient mal et mettraient leur santé en danger.

Sur le coup, j’ai eu peur. Moi qui suis presque Vegan, je me suis dit que j’avais tout faux et qu’il fallait que je me remette à manger de la viande !

Mais, la seconde d’après, sans même avoir lu l’enquête, je me suis dit que le magazine avait forcément raison. Si les Vegan consomment les produits, de plus en plus nombreux, que l’on vend dans les supermarchés, c’est sûr qu’ils mangent mal. Ils encourent les mêmes risquent que les consommateurs qui achètent des produits industriels !

Ces derniers sont remplis de cochonneries, style additifs, stabilisants, arômes, conservateurs, etc. qui sont très mauvais pour la santé.

Forcément, comme les Vegan veulent retrouver le goût et la consistance des aliments contenant des produits d’origine animale comme le fromage, les industriels introduisent du sucre, du gras ou, pire, de la chimie dans leurs produits.

En plus, les aliments Vegan ne sont pas suffisamment équilibrés. Le manque de protéines d’origine animale n’est pas souvent compensé par des protéines d’origine végétale.

Donc, les aliments Vegan ne sont pas forcément sains. Lisez bien les étiquettes pour essayer de trouver les produits les plus sains possibles !

Ce qui m’inquiète le plus, c’est quand je vois dans les discussions du Facebook, les personnes qui sont presque en transe parce qu’elles ont trouvé dans leur supermarchés des rayons remplis de plats Vegan ! Certains enragent même quand leur supermarché du coin n’en contient pas suffisamment !

Quelle horreur ! Comment peut-on avoir envie d’acheter des plats industriels, même Vegan, même bio ? Décidément, la malbouffe a de beaux jours devant elle !

Personnellement, je n’ai pas besoin de me méfier des plats Vegan des supermarchés, puisque tout est fait maison chez moi ! Je cultive ou j’achète les produits de base bio avec lesquels je confectionne, avec mes petites mains, mes plats, qui eux sont sains et naturels !

Donc, ce n’est pas parce que vous êtes végétarien ou Vegan que vous êtes condamné à mangé de la « merde ». Loin de là ! J’en suis la preuve vivante ! Je vous renvoie à mon blog de recettes végétariennes, saines et gourmandes Les Gourmandes Astucieuses, pour en être convaincu !

En plus, vous ferez de sacrées économies. Les produits Vegan des supermarchés sont horriblement cher.

Donc, en résumé, les produits Vegan industriels ne sont pas forcément sains et coûtent très cher. Pourquoi continuez-vous à les acheter ?

 

 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites