Choix de page

« Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie », le livre d’Isabelle Brunet

« Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie », le livre d’Isabelle Brunet

Pourquoi je vous parle de la sortie de ce livre ?

Tout simplement, parce qu’Isabelle y décrit et détaille NOTRE jardin en permaculture. Je participe également aux travaux de jardinage, de construction et d’entretien, etc.

C’est grâce à Isabelle, ma jardinière en chef, que j’ai à portée de main un garde-manger très fourni et que je peux faire de merveilleuses recettes végétariennes, que je publie sur mon autre blog Les Gourmandes Astucieuses.

Voici la présentation du livre d’Isabelle :

Comment créer un jardin en permaculture ?

« Depuis 10 ans, j’expérimente ce mode de culture et cette philosophie de vie qu’est la permaculture. J’ai lu, relu et assimilé les enseignements des pionniers ; testé, re-testé encore et encore et adapté à mon environnement leurs méthodes. Et, lorsque je participe à des salons du jardinage, on me réclame un livre sur mon expérience de permaculture, et bien voilà, c’est fait ! Il vient de sortir !

Ce livre est le reflet de mon exemple personnel. Il a été conçu un peu comme un guide complet de conception d’un lieu en permaculture (Design). Vous y retrouvez donc les grands domaines et principes à prendre en compte et les façons de penser
la permaculture.

J’y détaille mon parcours, donne des pistes, des méthodes, des trucs et astuces.

Mon écosystème est situé dans une zone périurbaine, dans le Nord de la France. Cela prouve que les grands principes de permaculture peuvent être mis en œuvre partout, pas seulement sur de grands terrains, en pleine campagne.

Vous pourrez facilement adapter tous les éléments et les différents conseils de ce livre à votre propre situation. Car, même si en permaculture, ce qui fonctionne parfaitement à un endroit, à tel moment donné, ne sera peut-être pas aussi efficace ailleurs, les principes sont les mêmes. Seule la façon de les mettre en place dépend du lieu, de l’existant.

En vous inspirant de mon exemple, vous trouverez des clés pour créer et mettre en place VOTRE propre Design en permaculture.

Cet ouvrage est disponible :

– en version numérique http://goo.gl/dE173T

– en version papier http://goo.gl/64iPBv »

 

C’est grâce à notre jardin en permaculture que nous pouvons manger sainement tous les jours ! Nous avons une chance énorme d’avoir un tel trésor à portée de main !

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse