Choix de page

SOS Cantine de M 6 à Vendin-lez-Béthune

SOS Cantine de M 6 à Vendin-lez-Béthune

Demain soir, sur M6, est diffusée l’émission SOS Cantine : les chefs contre-attaquent.

Pour voir la bande-annonce de l’émission, je vous invite à clique ci-dessous :

https://www.6play.fr/les-chefs-contre-attaquent-p_5074/sos-cantine-les-chefs-contre-attaquent-bientot-sur-m6-c_11733988

Cette émission a pour mission d’améliorer les repas des cantines et de lutter, dans le même temps, contre le gaspillage alimentaire. Cette année, 2 écoles de Vendin-lez-Béthune et de Béthune ont été choisies.

C’est pour cette raison que je vous en parle. J’avoue, je ne suis pas une adepte de ce genre d’émissions, mais je jetterai un oeil si j’arrive à supporter…

Toutefois, a priori, l’action de ces chefs est louable. J’ai déjà vu (et senti) les repas qui étaient servis aux enfants dans la cantine de Vendin-lez-Béthune et je peux vous dire que ce n’était pas appétissant du tout. Je me demande comment il est possible de cuisiner et de servir des choses pareilles !

En plus, les repas sont acheminés à la cantine dans de grands bacs en plastique bien fermés ! Le Bisphénol A s’en donne à coeur joie pour se diffuser dans le repas. Quoique… Comme la majorité des plats sont jetés (70 % !!!), les enfants ne risquent pas d’être trop empoisonnés.

Les « cantinières » des écoles semblent désespérées de la situation. Mais, seules, elles n’y pouvaient pas grand chose. Vendin-lez-Béthune devait se plier aux dictas de la cantine centrale.

Apparemment, les chefs de l’émission semblent avoir fait du bon travail, en chamboulant l’organisation mise en place. Les repas qu’ils ont élaborés pour les enfants paraissent avoir été appréciés. Je n’en sais pas plus, je n’ai pas vu l’émission…

Je ne sais pas non plus, si pour cette nouvelle rentrée scolaire, leurs idées ont été reprises…

 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse