Choix de page

Persil : les bienfaits sur votre santé

Persil : les bienfaits sur votre santé

Le Persil est un anti-fatigue et un antioxydant puissant. Il contient de nombreux nutriments qui vous maintiennent en pleine forme.

Je savais déjà que le Persil donnait un bon coup de fouet le matin. A un moment où j’étais très fatiguée, j’ai fait des cures de smoothie pommes-persil, chaque matin. Et, je peux vous dire que c’était hyper efficace. Le fait que le Persil contienne beaucoup de vitamine C explique évidemment cette propriété.

Il existe deux sortes de persil : le persil frisé et le persil plat. Personnellement, je préfère le persil plat, il a plus de goût.

Le persil frisé rappelle celui que les cuisiniers mettaient dans les plats en décoration. Et, je ne sais pas si c’était le cas pour vous, mais moi, je l’enlevais car je le considérais comme un élément de déco et comme ne faisant pas partie intégrante du plat. C’était un peu comme un cheveu sur la soupe.

Depuis que je connais tous les bienfaits du persil, j’ai changé d’avis.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il tient une place dans les régimes méditerranéen et crétois. Il est présent en grand quantité dans le Taboulé, par exemple.

Le Persil, un anticancer ?

En tant que puissant antioxydant, le Persil permet de limiter le vieillissement des cellules, de prévenir les maladies cardiovasculaires et les cancers.

Ces composés sont la Lutéine, le Bêta-carotène et l’Apigénine : des flavonoïdes.

L’Apigénine a fait l’objet d’une étude récente américaine. Cette étude de l’Université d’Etat de l’Ohio aux Etats-Unis démontre que l’Apigénine serait efficace pour lutter contre le cancer. Pour faire simple, elle rendrait les cellules cancéreuses mortelles.

Les autres nombreux bienfaits du Persil sur votre santé

 

Le Persil contient de nombreux nutriments comme le fer, les vitamines A, C, K et E, le manganèse, le phosphore, le magnésium et le calcium.

Le Persil permet aussi d’éliminer les toxines du corps. Il permet de réguler les systèmes rénal et intestinal. Il aide à la digestion. Il permet de diminuer la tension artérielle.

Le Persil diminuerait le taux de sucre dans le sang.

Le Persil permet aussi de donner bonne haleine. Donc, après avoir mangé de l’ail, précipitez-vous sur un brin de persil, ainsi vous ne ferez pas fuir vos voisins !

Consommez régulièrement du Persil

Un échantillon de mes recettes au persil, tirées de mon blog Les Gourmandes Astucieuses.

Bien entendu, pour que le Persil soit efficace, il faut en consommer en grande quantité : 250 g par jour serait parfait !

Faites-le pousser chez vous, dans votre jardin ou même en jardinière. Il met du temps à lever, mais il pousse facilement. Il se naturalise même d’année en année.

Il se consomme facilement, en smoothie, dans des farces, dans des salades de toute sorte, dans des soupes, etc.

Usez et abusez du persil : vous serez en pleine forme et en pleine santé !

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires récents

Mes autres blogs et sites