Choix de page

Mes livres

Mettez du piquant dans votre assiette avec la Capucine et la Roquette.

Peut-être pensez-vous qu’il est facile de cuisiner la Capucine et la Roquette : il suffit d’en mettre quelques feuilles dans une salade ? Eh bien, vous allez être surpris par tout ce que vous pouvez en faire.

Vous voulez donner de la saveur à vos plats sans forcément utiliser d’épices ?
Vous voulez faire des plats simples, avec très peu d’ingrédients, mais plein de goût ?
Vous pensez peut-être que seules les épices peuvent relever un plat ?
Vous connaissez peut-être la Capucine, mais vous n’avez jamais osé la manger ?
Vous connaissez la Roquette, mais vous ne la mangez qu’en salade ?

La Nature nous offre des Trésors insoupçonnés. La Capucine et la Roquette sont deux plantes sensationnelles :

  • elles sont gratuites (ou presque) : vous pouvez les faire pousser facilement, presque n’importe où
  • elles sont pratiques : quelques feuilles suffisent pour égayer vos plats, aussi bien froids que chauds
  • elles sont d’une richesse gustative incomparable aussi bien chaudes que froides. Elles donnent du pep’s à vos plats ! J’ai usé et abusé de la Capucine et de la Roquette pour en faire des plats savoureux. Ma marque de fabrique est la cuisine créative et accessible à tous. Je vous ai donc concocté des recettes faciles à réaliser, originales, innovantes et surtout gourmandes.

Dans mon livre, vous trouverez 27 recettes végétariennes, dont 19 Vegan. Vous apprendrez à cuisiner sainement et gourmand. Vous apprendrez des gestes, des techniques et des recettes de base qui vous serviront pour d’autres recettes.

Pour concocter de super plats savoureux et originaux, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous procurer mon livre. Vous ferez sensation auprès de votre entourage.

 

Vous êtes débordé et vous rêvez que vos journées fassent plus de 24 h ? Pour vous, cuisiner est une corvée ! Moins vous passez de temps en cuisine, mieux vous vous portez. Vous pensez que les plats préparés industriels sont bien pratiques et vous font gagner un temps fou ? Vous imaginez que manger sainement, en privilégiant le fait-maison, prend énormément de temps ?

Savez-vous qu’en adoptant ces mauvaises habitudes alimentaires, vous courez des risques pour votre santé et celle de votre famille ?

Savez-vous qu’il est possible de manger sainement sans passer trop de temps dans la cuisine ?

C’est ce que je fais tous les jours depuis de nombreuses années !

Bien sûr, en mangeant des salades, des légumes à l’eau ou de la semoule tous les jours, vous n’allez pas passer des heures en cuisine. Mais, allez-vous vous régaler ?

Dans mon livre, je vais vous montrer comment manger sainement ET gourmand sans passer votre temps dans la cuisine.

J’ai une grosse expérience en la matière.

Entre mes blogs, les recettes que je publie dans L’Avenir de l’ArtoisL’Ecolomag et Jeanne Magazine, mes autres activités d’écriture, mon jardin (qui me permet d’atteindre l’autonomie alimentaire en matière de fruits et de légumes), le bricolage, etc., je peux vous dire que, moi aussi, je rêve que les journées fassent plus de 24 h !

Pourtant, tous les jours, je prépare des plats sains, équilibrés et gourmands, sans passer mes journées dans ma cuisine ! Et, chez moi, tout est Fait maison !

Au fil des années, j’ai trouvé des méthodes, faciles à mettre en œuvre, pour gagner du temps en cuisine. Je vais vous les faire découvrir dans ce guide pratique. Mes astuces sont illustrées par de nombreux exemples de recettes.

Vous découvrirez comment bien vous organiser et vous équiper, comment cuisiner plus vite, comment planifier vos repas, quels ingrédients et quelles recettes privilégier pour gagner du temps, tout en vous régalant.

A la fin du livre, vous parviendrez à cuisiner des plats sains et gourmands rapidement pour vous et votre famille. Vous ne vous précipiterez plus sur un plat préparé. Vous ne paniquerez plus à l’heure des repas !

Non seulement, vous vous régalerez, mais, en plus, vous aurez plus de temps pour vous !

 

La courgette, un légume que l’on trouve toute l’année sur les étals et qui peut paraître banal.

Halte aux idées-reçues ! Non, la courgette n’est pas fade et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se transforme pas uniquement en soupe ou en légume pour le couscous. La courgette n’est pas forcément longue et verte foncée, il existe un grand choix de variétés, de formes et de couleurs différentes.

Une fois de plus, dans mon 5ème tome de la collection Les Gourmandes Astucieuses, j’ai laissé libre court à mon imagination et à ma créativité, pour vous concocter 33 recettes végétariennes, plus savoureuses les unes que les autres.

Des recettes rapides, des plus simples aux plus perfectionnées, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Vous trouverez également des astuces de cuisine, des gestes techniques détaillés et illustrés, des conseils de culture et de conservation.

Après avoir lu ce livre et testé les recettes, vous ne verrez plus les courgettes de la même façon !

Mon livre est disponible en version numérique :

… et en version papier (photos en noir et blanc) :

Redécouvrez le chou. Laissez-vous séduire par le chou et faites-en votre allié-santé !

Dans mon nouveau livre, je vous montre que le chou est un incontournable de la cuisine-santé, de la cuisine saine mais aussi gourmande !

Après un exposé de tous les bienfaits du chou (un aliment anti-cancer), vous découvrirez qu’il peut se manger de multiples façons.

32 recettes vous sont proposées, des plus simples aux plus élaborées, des plus classiques aux plus originales.

Dans ces recettes, vous rencontrerez 10 variétés de chou comme le chou frisé, le chou kale, le chou rouge, le chou-fleur, le brocoli, le chou palmier

Vous irez de découvertes en découvertes… L’univers du chou est incroyablement riche, en texture et en saveurs !

Vous apprendrez à bien cuisiner le chou grâce aux astuces que je vous donne pour réussir les recettes à coup sûr.

J’ai poussé ma créativité culinaire à son paroxysme. Après avoir dévoré les recettes proposées, vous ne verrez plus le chou de la même façon. Vous vous précipiterez pour en acheter et en faire un ingrédient majeur de vos menus.

Mon livre est disponible en version numérique :

… et en version papier :

La gastronomie du Nord, vous connaissez certainement, mais revisitée à la mode végétarienne, voilà qui n’est pas banal.

Originaire du Pas-de-Calais, j’ai été élevée à la cuisine Ch’ti.

Devenue végétarienne il y a une dizaine d’années, il n’était pas question, pour moi, de me passer de mes plats régionaux favoris. Pour retrouver leur goût si caractéristique, j’ai donc cherché à adapter ces recettes traditionnelles au végétarisme. Dans mon élan, j’ai même inventé des recettes végétariennes en version Ch’ti.

Si vous êtes végétarien, ce livre est donc fait pour vous. Mais, si vous n’êtes pas végétarien, ce livre est également fait pour vous ! Il vous permettra de découvrir le végétarisme à travers des plats tout aussi savoureux que leur version originale.

Vous y retrouverez le Maroilles, la chicorée, la bière, la vergeoise, les endives, les lingots, le Vieux-Lille, etc. bref, tous les produits qui font partie du patrimoine culinaire du Nord-Pas-de-Calais. Vous y découvrirez aussi des produits typiquement végétariens.

Mon livre comprend :

• 50 recettes d’entrées, plats, desserts et boissons
• + de 100 photos
• un descriptif de 28 produits ch’tis ou végétariens

… pour un mariage Ch’ti-Végé très réussi !

Mon livre est disponible en version numérique :

… en version papier :

… en pdf, en cliquant sur ce lien : http://go.abondanced.abondanced.16.1tpe.net

Quel plaisir, cette bonne odeur de pain et de viennoiserie qui embaume toute la maison ! Que diriez-vous si vous pouviez faire du pain maison, 2 à 3 fois par semaine, sans machine et avec un minimum de pétrissage ?

Que diriez-vous si vous pouviez faire des petits pains au chocolat, des pains aux raisins, des brioches, etc. avec des ingrédients sains et naturels, qui satisferont toute votre famille ?

Peut-être pensez-vous que c’est mission impossible ! Dans ce livre, je vous prouve le contraire. Je vous montre, grâce à des recettes pas-à-pas (qui sont ma marque de fabrique), comment :
• faire du pain classique
• faire toutes sortes de pains (je vous emmène même à l’étranger…)
• faire des pains à garnir, à manger sans assiette
• faire des viennoiseries des plus classiques au moins classiques
• confectionner de bons petits-déjeuners complets et gourmands

Ce livre comporte plus de 600 illustrations. Chaque recette est détaillée avec une photo pour chaque étape. Ainsi, aucun geste technique ne vous échappera ! Vous pourrez réaliser les recettes facilement et en famille, pourquoi pas ?

Chaque recette est suivie d’astuces. Mes années d’expérience lui ont permis de perfectionner les techniques. Vous ne risquez pas de vous tromper.

Attention danger ! Si vous vous mettez à faire vos pains, vos viennoiseries et de petits-déjeuners gourmands, avec des produits sains et naturels, votre famille risque de vous en réclamer tout le temps !

Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre famille, avec des pains, viennoiseries et petits-déjeuners gourmands faits-maison, avec des produis sains et naturels !

Mon livre est disponible en version numérique :

… en pdf, en cliquant sur ce lien : http://go.abondanced.abondanced.16.1tpe.net

Depuis des années, les scientifiques ont mis en avant les bienfaits du végétarisme.

La Cuisine végétarienne est bonne pour la santé (moins de cholestérol, moins de diabète, de maladies cardio-vasculaires…) et pour l’environnement (moins de pollution, moins grand épuisement des ressources naturelles).

Si vous êtes persuadé que votre alimentation est votre premier médicament (comme Hippocrate), pourquoi ne pas tenter le végétarisme ou essayer de manger des plats végétariens de temps en temps ?

Mais, devenir végétarien ne s’improvise pas. Si vous vous y prenez mal, le risque de carences est grand.

Vous avez peur de vous tromper ? Vous avez peur des carences ? Vous pensez ne pas vous régaler ? Vous ne pensez pas prendre du plaisir à manger végétarien ?

Mon livre est fait pour vous.

Mon objectif est de vous prouver que :

vous ne risquez rien en mangeant végétarien si vous vous y prenez bien : en suivant mes conseils et astuces, vous éviterez les carences
– manger végétarien procure énormément de plaisir : dans la préparation et dans la dégustation
– la cuisine végétarienne est une cuisine équilibrée et saine : les recettes proposées (simples et rapides) ont été étudiées pour que vous ne manquiez de rien
– la cuisine végétarienne est diversifiée : la nature regorge de produits végétaux savoureux (des fiches- produits vous sont fournis)
– la cuisine végétarienne est abordable dans tous les sens du terme : les débutants ou non trouveront leur bonheur et ils verront qu’elle ne coûte pas plus cher

Devenir végétarien, c’est bon pour votre santé et pour votre porte-monnaie mais également pour la planète.

Mon livre est disponible en version numérique :

Commentaires récents

Mes autres blogs et sites