Choix de page

Manger votre caca, ça vous dit ? (Actu)

Manger votre caca, ça vous dit ? (Actu)

La NASA envisage de faire manger leurs excréments aux astronautes qui partiraient en mission pour Mars, selon le site Slate.fr.

En fait, emmener de la nourriture, même lyophilisée, dans la navette pèserait trop lourd et prendrait trop de place. Et, produire sa propre nourriture, en créant un potager, ferait dépenser trop d’énergie.

Donc, des chercheurs ont trouvé la solution : ils auraient trouvé le moyen de transformer les excréments des astronautes pour qu’ils s’en nourrissent.

Ils subiraient 2 transformations :

  • les excréments seraient d’abord transformés en méthane dans une cuve remplie de bactérie.
  • ensuite, ce méthane serait transformé, dans une seconde cuve, en une pâte comestible (comparable à de la pâte à tartiner) grâce à la bactérie  Methylococcus capsulatus.

La production de nourriture serait infinie !

Le souci, pour le moment, c’est que la pâte n’est pas très ragoûtante, tant du point de vue visuel que du point de vue gustatif.

Toutefois, nutritivement, cette pâte serait correcte : elle serait composée de 52% de protéines et 36% de graisses.

La NASA va certainement envisager d’améliorer les choses. Et, dans quelques années, nous serons peut-être amenés à manger  notre caca…

Pour certains, cela ne leur changera pas beaucoup, puisqu’ils mangent déjà de la « merde » 😉 !

Je pense que cela dépendra beaucoup de la qualité du caca… Je n’ai pas goûté le mien, mais je pense qu’il doit être pas mal du tout, vu la façon dont je me nourris et vu le fait que je prends pas (pour l’instant…) de médicaments… 😉

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites