Choix de page

Manger sainement n’est pas triste !

Manger sainement n’est pas triste !

Ne croyez pas que si vous décidez de manger plus sainement et plus équilibré, vous allez manger des choses tristes, insipides et sans saveurs.

Je ne suis pas masochiste !

 

Croyez-moi, je suis tellement gourmande que si cela avait le cas, j’aurais immédiatement abandonnée !

Bon, je sais que certains, en lisant ma précédente note sur ma conception du “manger sain” ont dû pousser des hauts cris et se dire que je ne profite pas pleinement des bonnes choses de la vie.

Très régulièrement, quand je dis que je suis végétarienne, que je ne mange pas de barres chocolatées, de biscuits, de plats préparés, de pains ou de viennoiseries, de bonbons, de chips, de boissons, etc. du commerce ou industriels, certaines personnes, soit me regardent de travers et se disent ”elle est folle, celle-là !”, soit elles rigolent et disent : “On a qu’une vie, autant en profiter !”

 

Je suis parfaitement d’accord : on n’a qu’une vie… et je fais en sorte d’en profiter au maximum et le plus longtemps possible surtout !

Ingurgiter à longueur de temps des pesticides, des additifs, des conservateurs, des colorants, de l’huile de palme, etc. ne me paraît pas la meilleure chose pour profiter pleinement de la vie…

… à condition de se faire plaisir en mangeant.

Si, si, c’est possible de manger sainement en se faisant plaisir. Je le pratique tous les jours.

Venez et revenez régulièrement sur mon site et vous allez avoir la preuve que les 2 termes “sain” et “gourmand” se marient parfaitement.

Comment j’arrive à cette prouesse (qui n’en n’est pas une pour moi…) ?

 

Je fais 2 choses essentielles pour y parvenir :

  • Je cultive et j’achète de bons produits, bios évidemment
  • Je cuisine et je fais pratiquement tout-maison

 

recolte

 

Voilà, ce sont mes 2 secrets, que vous pourrez suivre très facilement.

Je n’y suis pas parvenue du jour au lendemain.

Peu à peu, j’ai trouvé des trucs, des astuces pour ne pas perdre trop de temps. Je me suis organisée et j’ai trouvé et élaboré des recettes pour manger sainement, équilibré tout en me faisant plaisir.

 

Pour preuve, je mange régulièrement des viennoiseries, des biscuits, des gâteaux, des gratins, des plats en sauce, des tartinades, des pizzas, des tartes salées, des hamburgers, des frites…

Bref, tout ce que tout le monde mange mais moi, tous ces plats sont faits avec des produits sains, tout simplement. Et, ils sont équilibrés.

Par exemple, pas plus tard qu’hier, j’ai eu envie de cookies. Eh bien, en même pas 20 minutes, cuisson comprise, ils étaient faits !

Là, aujourd’hui, je dois faire du pain. Eh bien, ce soir, j’aurai 2 belles baguettes et 1 pain de 500 g à la farine de seigle, à la farine complète, à la farine blanche et aux graines. Et, cela pour 5 minutes de travail pur ! Pendant qu’il pousse, vous pouvez faire d’autres choses…

Si vous avez envie de changer votre mode d’alimentation et d’arrêter de vous empoisonner avec des produits chimiques, vous pourrez y arriver sans problème.

Ce qui est marrant, c’est que régulièrement, je fais des adeptes autour de moi. Au départ, ils se moquaient de moi. Mais, au fil du temps, je me rends compte qu’ils changent leur mode d’alimentation.

Tout simplement parce qu’ils voient que je suis en pleine forme, que je ne passe pas tout mon temps dans ma cuisine et que je ne dépense pas des sommes folles.

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse