Choix de page

Le programme santé de Michelle Obama supprimé par Trump

Le programme santé de Michelle Obama supprimé par Trump

Depuis l’accession à la présidence des Etats-Unis de son mari, Michelle Obama a mis en place tout un programme visant à imposer une alimentation saine, accompagnée d’une incitation à faire du sport.

La First Lady s’est démenée, dans tous les sens du terme, pour imposer sa lutte contre l’obésité des enfants américains. Elle est apparue à plusieurs reprises dans des émissions, dans des pubs, pour promouvoir le manger sain et l’exercice d’une activité sportive. Elle a même participé à des ateliers de cuisine saine dans les écoles.

 

 

Elle a supprimé dans les distributeurs des écoles les pâtisseries et autres chips et barres chocolatées pour les remplacer par des pommes, notamment.

Elle a amélioré le repas dans les cantines, en supprimant les burgers, les nuggets pour les remplacer par des légumes et des fruits.

Son initiative a d’ailleurs soulevé, déjà à l’époque, un tollé parmi une partie des Américains, adeptes de la malbouffe. Ils sont partis en guerre contre son « Healthy Food ». Elle a été caricaturée de manière odieuse et elle a même été comparée à un Nazi.

 

Et, comme il fallait s’en douter, le grand défenseur de la malbouffe Donald Trump a entendu les revendications de ces chers enfants contents de manger des cochonneries et a supprimé, purement et simplement, le programme santé de Michelle Obama.

Pourtant, tout le monde sait que l’obésité fait des ravages et est à l’origine de diverses maladies chroniques ou non, comme le cholestérol, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers…

Toutefois, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de la part de Trump, qui se goinfre à longueur de temps de burgers et de Coca (pas light surtout parce qu' »il n’a jamais vu une personne mince boire du Coca light ») et qui s’est moqué de Barack Obama qui mangeait des pommes et des fruits avec de l’eau quand il prenait des en-cas.

Espérons que Michelle Obama puisse continuer son combat contre l’obésité

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse