Choix de page

C’est quoi le « juste prix » pour l’agriculteur et le consommateur ? (Vidéo)

C’est quoi le « juste prix » pour l’agriculteur et le consommateur ? (Vidéo)

Cette vidéo vous explique, de manière très pédagogique, ce qu’est le juste prix pour l’agriculteur et pour le consommateur.

La conclusion risque de ne pas plaire à tout le monde, mais elle permettrait aux agriculteurs de vivre de leur métier et aux consommateurs de manger plus sainement

Le souci, c’est que le consommateur, pas tous les consommateurs fort heureusement, veulent dépenser toujours moins.

Alors, qu’il ne se plaint de manger des cochonneries ! L’industrie agroalimentaire lui obéit et arrive à fabriquer des produits à moindre coût, encore trop chers pour ce que c’est…

Et, l’agriculteur dans tout ça ! Il est obligé de vendre sa production le moins cher possible, parfois à perte, pour satisfaire l’industrie agroalimentaire, les intermédiaires et la grande distribution !

Pourtant, des solutions existent : limiter les intermédiaires et privilégier la vente directe, privilégier le bio pour que le consommateur mange plus sainement et faire en sorte que le consommateur paie un peu plus – le juste prix ! – pour manger mieux et pour permettre aux agriculteurs de se rémunérer !

N’attendez pas que toutes ces solutions se mettent éventuellement un jour en place. Agissez et devenez un consom’acteur responsable, en vous fournissant auprès de vos producteurs locaux et bio !

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites