Choix de page

Je soutiens L 214 pour interdire l’élevage en batterie des poules (Actu)

Je soutiens L 214 pour interdire l’élevage en batterie des poules (Actu)

Le 11 décembre 2017, L 214 a lancé un appel national pour interdire l’élevage des poules en batterie.

Images à l’appui, elle démontre, encore une fois, que le bien-être animal est bafoué et annihilé dans un élevage de poules en batterie dans les Côtes-d’Armor : hangar sale, cadavres de poules dans les cages, poules déplumées, cages non-conformes…

Les oeufs produits par ces malheureuses victimes sont destinés aux produits transformés et à la marque Matines.

68 % des poules sont élevées en cage !

Stéphane Bern s’est associé à la campagne et lance un appel pour signer la pétition qui sera adressée au Président de la République.

Dans la vidéo qui suit, vous allez voir les images choquantes tournées dans l’élevage de poules pointé du doigt par L 214. Malheureusement, ce ne sont pas les premières que nous voyons…

 

 

Voici le lien pour signer la pétition : StopCages.

Personnellement, je suis végétarienne et je continue à manger des oeufs, mais uniquement ceux de mes poules et de mes canes, qui, me semble-t-il, sont élevés dans le respect de leur bien-être…

 

 

Si vous voulez continuer à manger des oeufs, choisissez-les bien, bio évidemment (même si je suis certaine que certains élevages laissent à désirer) !

Quant à adopter des poules, réfléchissez bien avant : ce sont des animaux et il faut bien s’en occuper ! Ce ne sont pas des objets que l’on parque dans leur enclos. Elles ont besoin d’attention et d’amour ! Depuis la mode des poules à la maison, des tas de poules sont abandonnées !

Voici le lien du communiqué de presse : https://www.l214.com/communications/20171211-enquete-interdiction-poules-cages 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse