Choix de page

Comment l’industrie agroalimentaire s’est accaparée les pauvres ? (Vidéo)

Comment l’industrie agroalimentaire s’est accaparée les pauvres ? (Vidéo)

Cette vidéo, riche d’enseignements, montre, de manière détaillée, comment l’industrie agroalimentaire, dont les plus grands représentants sont Coca-Cola, McDo et autres empoisonneurs, a conquis les pays les plus pauvres.

A grands renforts de publicités, alléchantes ;-), ils attirent les enfants les plus pauvres, en leur faisant miroiter qu’ils seront modernes et « comme les occidentaux » s’ils consomment leurs produits ! Ce serait, pour eux, une manière de se sentir moins pauvre…

Non contents de leur fournir de la Malbouffe, ces industriels peu scrupuleux font encore pire : ils fournissent aux pauvres de ces pays de la nourriture de plus mauvaise qualité (plus de sucres, plus de graisses, plus de sel), pour qu’elle soit encore plus facilement accessible gustativement et financièrement. Ils utilisent des produits bas de gamme ou de faux fromages, etc. pour se faire encore plus d’argent sur les pauvres !

Les conséquences, comme vous pouvez vous en douter, sont désastreuses : l’obésité bat des records dans des pays comme le Brésil, l’Inde ou le Mexique.

Dans les pays développés, où la législation est plus stricte, l’industrie agroalimentaire utilise des moyens détournés pour attirer les petits consommateurs. Comme ils passent plus de 13 h 30 par semaine sur le net, ils ont envahi la toile, en créant des pages facebook très funs et des jeux ! La législation n’a encore rien prévu pour contrer ces industriels… Sont-ils trop puissants ?

Bref, la Malbouffe et ses conséquences ont de beaux jours devant elles, tant que l’Etat n’interviendra pas !

En attendant, vous, consommateur, vous pouvez agir ! N’achetez pas ces poisons !!

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse

Commentaires récents

    Mes autres blogs et sites