Choix de page

Djokovic va proposer de la nourriture saine gratuite aux nécessiteux dans son nouveau restaurant

Djokovic va proposer de la nourriture saine gratuite aux nécessiteux dans son nouveau restaurant

Je suppose que vous avez déjà vu la pub dans laquelle Novak Djokovic, le tennisman serbe, vante le régime sans gluten.

Depuis pas mal d’années, l’alimentation saine est devenue une de ses grandes préoccupations. Il a l’habitude de dire que c’est grâce à elle qu’il a gagné autant de tournois !

Déjà propriétaire de 2 restaurants, il a décidé d’en ouvrir un troisième à Belgrade, en Serbie, qui proposera une alimentation saine, équilibré et goûteuse. Jusque-là, rien de bien extraordinaire…

Son nouveau restaurant comportera une originalité assez peu commune : le repas sera offert aux nécessiteux (sans-abris et précaires).

Son initiative peut surprendre. On peut se demander pourquoi un homme à la tête d’une fortune de plus de 185 millions d’euros se préoccuperait des nécessiteux.

En fait, l’explication est très simple. Novak a connu le dénuement. Enfant, il a dû fuir la Serbie durant la guerre entre Serbes et Croates.

Depuis, il s’est juré de toujours soutenir son pays. Il l’a déjà fait à plusieurs reprises grâce à sa fondation et il continue de le faire.

Comme il le dit : « J’ai gagné assez d’argent pour nourrir toute la Serbie ! »

Son but est d’offrir de la nourriture saine à ceux qui en ont le plus besoin. En plus, dans son restaurant, tous les groupes sociaux seront représentés, rien de tel pour permettre une véritable mixité sociale !

 

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse