Choix de page

Checkfood : une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Checkfood : une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

En cette année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 24 juin 2014, l’agence 5ème Gauche a lancé l’application Checkfood pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Son principe : scanner le code barre de vos achats avec leur date de péremption et une alerte vous avertira quand elle sera presque atteinte.

Là, vous avez le choix : vous mangez vos aliments ou vous les donnez. Vous gardez donc un oeil sur vos placards et vous ne devriez plus rien jeter !

Mon avis ?

Une application utile pour les têtes en l’air ou les « j’m’en foutiste » adeptes des plats industriels. Car, si vous achetez des produits frais, des produits de base et si vous faites attention à ce que  vous mangez, vous savez parfaitement gérer vos placards ou un seul coup d’oeil suffit pour voir si un fruit ou un légume est périmé. En plus, il faut savoir que pour la plupart des aliments, on peut les manger bien après la date de péremption.

En tout cas, cette application a le mérite d’essayer de lutter contre le gaspillage alimentaire qui est un véritable fléau. Les Français jettent 20 kg de nourriture par par personne et par an !

 

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Laisser une réponse