Choix de page

Bill Gates est un faux écolo !

Bill Gates est un faux écolo !

Bill Gates, l’inventeur de Microsoft et milliardaire, a encore fait des siennes.

Selon le site Zegreenweb, il voit l’avenir dans la viande végétarienne.

D’après lui, dans quelques années, il sera impossible de produire suffisamment de viande pour nourrir une population de 9 milliards d’individus.

Et, second argument, la viande a un tel impact négatif sur l’environnement qu’il faut trouver une alternative.

Pour lui, ce sera la viande végétarienne.

Une idée bien alléchante sur le papier

 

C’est quoi cette viande végétarienne ?

C’est une chose produite par l’industrie agroalimentaire qui a le goût de la viande mais qui ne contient aucun morceau de viande.

En fait, des sociétés américaines telles que Beyond Meat et Hampton Creek Foods sont en train de mettre au point de nouvelles techniques utilisant la chaleur et la pression pour transformer des plantes en leur donnant l’aspect et le goût d’aliments comme la viande ou les oeufs.

Ouais, super ! Cela donne vraiment envie !

Bon, de prime abord, l’idée de Bill Gates n’est pas mauvaise, elle est même assez séduisante. Il suffit d’aller lire le dossier qu’il met sur son site : Future of Food, pour être convaincu de son bien-fondé.

On peut se dire : « Voilà au moins quelqu’un qui se préoccupe de l’Environnement et qui propose des solutions pour l’avenir de notre Planète ».

En plus, depuis qu’il a quitté Microsoft, Bill Gates n’est-il pas devenu ce super écolo-humaniste, qui s’investit pleinement dans sa Fondation Bill et Melinda Gates, créée en 1994 ?

Il parcourt le monde, prêcher la bonne parole, prônant un futur plus écolo et plus humain.

Si l’on s’arrête-là et si l’on se contente de boire ses paroles, il paraît tout à fait normal d’encenser Bill Gates.

Mais, Bill Gates est un faux écolo !

 

Il suffit de se renseigner un peu, de lire quelques articles ou de voir quelques documentaires sur les activités réelles de Bill Gates.

En guise d’exemple, je vous invite à regarder le reportage d’Envoyé Spécial :

 

Ce documentaire dénonce les agissements de sa fondation : tout l’argent récolté est investi dans des fonds d’investissement et dans des entreprises comme l’industrie de l’armement, des banques accusées d’avoir causé la crise financière aux Etas-Unis, des multinationales qui bafouent le droit du travail, des géants du pétrole qui polluent la planète.

Il y a plus grave. Bill Gates est tellement puissant qu’il arrive à imposer les OGM et les pesticides de Monsanto, en Afrique, sans que personne ne le contredise : l’argent est roi !

Au Kenya, par exemple, il a donné de l’argent (35 millions d’euros) pour desrecherches pour les OGM, main dans la main, avec Monsanto ! Il faut bien qu’il rentabilise les 20 millions d’euros d’actions Monsanto qu’il a achetées !

La boucle est bouclée…

Bien entendu, Bill Gates, en bon communiquant qu’il est, enrobe toujours ses agissements de propos écolos, philanthropes et humanistes. Il essaie de convaincre tout le monde qu’il veut éradiquer la famine dans le monde, limiter le réchauffement climatique et donner le meilleur pour la Planète.

C’est vrai, tout le monde sait que les OGM et les pesticides n’ont aucun impact négatif sur l’environnement.

C’est vrai, tout le monde sait que les Africains ne savent pas cultiver de manière naturelle et biologique des variétés locales ancestrales.

Un peu comme un néo-colonisateur, il imite la Chine qui vole la terre des Africains.

Mais revenons à notre fameuse viande végétarienne !

D’où croyez-vous que vont provenir les plantes utilisées pour les fabriquer ?

Je vous laisse deviner… D’après ce que vous venez de lire et de voir, je crois que la réponse est évidente !

Ah oui, juste un dernier mot : moi, les plantes, je les mange de manière naturelle et je confectionne des plats sains et équilibrés avec.

À propos de l'auteur

katygawelik

Administratrice du site. Experte en cuisine saine, gourmande et végétarienne. Passionnée de cuisine.

Trackbacks / Pingbacks

  1. L’Afrique verte, progrès ou arnaque ? | Recettes Saines et Gourmandes - […] partenaires privés ne seraient-ils pas Bill Gates, la Chine ou Bayer-Monsanto, etc. […]

Laisser une réponse